ASPTT Limoges Force athlétique: Championnats de France Masters

26 mars 2018

 Jean-Louis Mazeau au pied du podium

 

    Le week-end dernier s’est disputé à Castelnaudary (Aude) avec un public venu en nombre durant les trois jours de compétition,  les Championnats de France Masters  de force athlétique (flexion nuque, développé couché et soulevé de terre). La section musculation de l’ASPTT Limoges présentait Jean-Louis Mazeau dans la catégorie des 83 Kg.

 

Très bien préparé, Jean-Louis qui participait pour la première fois à un Championnat de France  démarre le mouvement du squat à 165 Kg puis réussit de belle manière 172.5 kg à son deuxième essai et réalise même 177.5 kg (record personnel) pour sa dernière tentative. Après quelques minutes de pause la compétition reprend avec le développé couché, Jean-Louis commence à 105 Kg barre qu’il valide sans problème, il enregistre ensuite 112.5 Kg au deuxième essai. Il manque de très peu son ultime essai à 115 Kg. C’est au soulevé de terre que généralement  la compétition se joue, Jean-Louis encouragé par son entraîneur Christophe Sanchez et  Pierre Laplagne président de la section  enregistre sans difficulté 200 Kg à sa première tentative, la fatigue commence à faire son apparition mais il s’accroche,  il réalise  210 Kg au deuxième essai à ce moment, Jean-Louis est classé cinquième au général. Il peut aller chercher la quatrième place grâce à son poids de corps puisque il est plus léger que son concurrent direct qui vient de terminer la compétition avec un total de 502.5 Kg, mais pour cela il faut valider 212.5 Kg à son troisième et dernier essai. Son coach Christophe Sanchez lui donne les dernières consignes, Jean-Louis motivait comme jamais se présente sur le plateau, réussit l’essai et s’octroie une superbe quatrième place avec un total de 502.5 Kg (record personnel) dans une catégorie relevée.

La prochaine compétition se déroulera à Caen (Calvados) les 1 et 2 avril 2018 pour les Championnats de France Juniors de force athlétique avec une d’athlète de l’ASPTT : Pauline Colard dans la catégorie des 52 Kg,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *