ASPTT Limoges Force athlétique : Championnats départementaux

6 novembre 2017

« L’ASPTT DEMARRE TRES FORT »

 

Après les excellents résultats obtenus lors du premier Pas le mois dernier au CAPO Limoges  les athlètes de l’ASPTT avaient rendez-vous le week-end dernier à Saint-Yrieix La Perche pour disputer  les Championnats départementaux de Force athlétique et développé couché, c’était la première occasion de décrocher une qualification aux Championnats de France.  La section alignait huit concurrents: un en Force athlétique et sept au développé couché.

 

 

  • Force athlétique (squat, développé couché et soulevé de terre): En seniors 105 Kg, Paul Couvidou réalise un très beau squat à 210 Kg puis 110 Kg au développé couché et 210 Kg au soulevé de terre il prend la deuxième place avec un total de 530 Kg série interrégionale il améliore son record personnel du total.

 

  • Développé couché:  Chez les féminines : En seniors 57 Kg, Audrey Auclert 3ème des derniers Championnats de France finit 1ère avec 60 Kg, elle se classe nationale et se qualifie pour les Championnats de France qui se dérouleront à Albi(Tarn) en juin 2018  au passage elle décroche la meilleure performance chez les féminines. En masters 57 Kg, Marie-Pierre Fargetas en petite forme termine quand même 1ère avec 40 Kg elle se classe interrégionale. Chez les masculins : En senior 93 Kg, Clément Goudin spécialiste des trois mouvements finit 1er avec 167.5 Kg lui aussi réalise la série nationale et sera du déplacement à Albi. En seniors 120 Kg, Sébastien Périgord enregistre 200 Kg se classe 1er avec le niveau nationale qualifié pour Albi et s’octroie la meilleure performance chez les masculins.  En master (2) 93 Kg, Georges N’Guyen assure facilement 160 Kg et décroche  sa qualification au Championnat de France avec en prime la série internationale. En masters (2) 105 Kg, Daniel Nicot termine 2ème  avec 130 Kg, il manque de peu 135 Kg au troisième essai il se classe interrégional. En master (3) 83 Kg, Daniel Bonhoure termine 1er avec 95 Kg il obtient la série interrégionale à seulement 5 Kg du national. Il aura une chance de combler ce petit retard lors des Championnats régionaux.

 

La compétition a été arbitrée par Patrice Barataud, Stéphane Barataud et Jean-Louis Mazeau. Le Président de la section Pierre Laplagne et  l’entraîneur Christophe Sanchez étaient satisfait de ces résultats. A noter l’excellente organisation du club de Saint-Yrieix La Perche.

 

 

Les prochaines compétitions auront lieu à Sauveterre (Aquitaine) le 09 décembre 2017 pour les Championnats de la Nouvelle Aquitaine du développé couché. Et les 16 et 17 décembre 2017 à Blanquefort (Aquitaine) pour la force athlétique.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *