Développé Couché – L’ASPTT sur toutes les marches du podium-Patrick TURBOUST Champion de France

30 juillet 2021

Les championnats de France de Développé Couché  toutes catégories se sont déroulés les 24 et 25 juillet au Puy en Velay.
La section Force Athlétique Musculation de l’ASPTT Limoges y était représentée par 3 athlètes ayant passé les minima qualificatifs.

Un inusable Clément Goudin

En catégorie open moins de 93 kg, Clément Goudin,  moins d’une semaine après avoir terminé 4° du très relevé championnat de France de Force Athlétique (3 mouvements) parvient à monter sur la 3 ° marche du podium en soulevant 182,5 kg dans un match ou le record de France a été battu.

Des masters conquérants

En catégorie master moins de 74 kg la section été représentée par son responsable Pierre Laplagne et par Patrick Turboust. le match était très ouvert et l’on pouvait espérer le meilleurs pour nos athlètes s’ils réussissaient le match parfait.

Mission accomplie avec brio !

Pierre et Patrick, très concentrés ont parfaitement débuté la compétition en réussissant avec facilité leur première barre (respectivement 95 et 100 kg).
Pleinement dans le match et motivés par la perspective ils passent avec brio la  2° barre (100 et 105 kg).
Pour le troisième et dernier essai, Pierre demande 102,5 kg.
Il sait que cette barre peut lui assurer la 2° place et que le risque serait trop grand de tout perdre en demandant plus pour battre son partenaire de club.
Patrick désormais assuré de la première place demande à battre sa meilleure performance personnelle avec 107,5 kg.
Et c’est avec une belle énergie que l’un comme l’autre réussissent le match parfait et accèdent aux 2 premières marches du podium.

Des Limousins en grande forme

Les athlètes de l’ASPTT ont occupé toutes les marches du podium de ce championnat de France et nous saluons avec plaisir nos amis de Noblathlétique, Philippe Delapille et Jean-Marc Ruchaud respectivement champion de France en master 3  moins de 120 kg et vice-champion de France en moins de 105 kg en master 3 également.

Nous sommes très fiers des résultats de ces athlètes qui confirment que la Force Athlétique est un excellent sport pour entretenir sa forme physique (et mentale) à tout âge !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *