Découverte Gym mémoire à compter du lundi 15 janvier 2018

7 janvier 2018

 

A Compter du 15 janvier 2018, venez découvrir l’activité de GYM MEMOIRE,

tous les lundis de 16H00 à 17H00

au DOJO-  1  rue grellet – 87000 LIMOGES

*********************************************************************************************

 

Renseignements au Siège de l’ASPTT Limoges
Mail : limoges@asptt.com
Tél: 05.55.79.00.88

 

POURQUOI PRATIQUER LA GYM MEMOIRE ?

La séance de GYM MEMOIRE consiste à allier le physique et le mental par des situations ludiques permettant de faire travailler les différentes mémoires : sensorielle, visuelle, auditive, tactile, gustative, olfactive.

La mémoire à court terme dite « mémoire de travail » enregistre ce que l’on fait avant de le stocker dans la mémoire à long terme, permettant ainsi de restituer les informations le moment venu.

 

La Gym mémoire ou Memo-Gym propose donc tout un programme d’exercices qui sont axés sur l’attention et la concentration : ils ont pour but d’exercer la mémoire pour mieux s’armer contre certaines maladies qui peuvent provoquer des troubles du langage, psycho-comportementaux, désorientation, etc.…

Une séance de gym cérébrale se compose d’exercices qui, sous forme de jeux, font appel à vos perceptions qu’elles soient tactiles ou sensorielles et vous garantissent d’acquérir ainsi une autonomie physique et mentale dans le temps.

Le fait de bouger et de rester actif mentalement aide à conserver ses capacités motrices, maintient l’énergie, la souplesse et l’équilibre et évacue les effets de stress et d’angoisse.

 

La mémoire ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !! VENEZ NOMBREUX

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *