Championnat de France de Force Athlétique : un match de titan pour Clément Goudin !

30 juillet 2021

Les championnats de France de Force Athlétique jeunes et open se sont déroulés du 16 au 18 juillet 2021 à Port la Nouvelle.

La section ASPTT y était représentée par Clément Goudin, Champion de France en titre dans la très relevée catégorie open moins de 93 kgs.

Dès le premier mouvement (Flexion de jambes – squat), Clément très concentré, réussit ses 3 essais et reste à portée du podium avec une 3° barre à 260 kgs.

Au développé couché le sociétaire de l’ASPTT Limoges dans une parfaite maitrise technique est le seul concurrent à réussir ses 3 essais et garde le contact pour le podium.

Clément peut accrocher le podium s’il soulève de terre (3° épreuve de la Force Athlétique) la barre de 297,5 kgs qu’il demande pour son 2° essai.

Très motivé, Clément réussit son pari et remonte cette barre synonyme de podium.

Hélas 2 arbitres sur 3 signalent une faute technique, refusent de valider cet essai et Clément, qui a tout donné sur cette compétition, ne parviendra pas à trouver l’énergie pour réussir son 3° essai.

Il terminera donc cette compétition à la 4° place après être passé très près du podium et du niveau de qualification international.

Ce résultat, à l’issue d’une saison très fortement perturbée par la situation sanitaire, laisse de bonnes raisons d’espérer pour le futur.

Bravo Clément !

La prochaine compétition, le championnat de France de développé couché, aura lieu les 24 et 25 juillet avec, pour l’ASPTT Limoges, la participation de Clément Goudin en catégorie open, de Patrick Turboust et Pierre Laplagne en catégorie Master 3.

Nous leur souhaitons une belle réussite !

la barre de Clément à 297,5 kgs au soulevé de terre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *