Assemblée Générale de la Section Cyclotourisme

4 décembre 2018

ASSEMBLEE GENERALE  CYCLOTOURISME  2018

Coeur  de France en 2018  ,  Club de Cœur ….. en 2019

            L’année 2018 restera gravée dans l’histoire de l’ASPTT Limoges Cyclotourisme.

 

Le Challenge proposé fin 2016 a eu tout le succès mérité. Les cyclotouristes de l’ASPTT Limoges peuvent être satisfaits de cette réussite et fiers d’avoir été chaudement félicités et appréciés par leurs collègues, par notre Fédération Sportive, qui a su manifester sa reconnaissance, par Monsieur le Maire et par les représentants des collectivités et tous nos partenaires.

 

Bilan 2018 et organisation interne.

L’Assemblée Générale qui s’est tenue à Chéops 87, a permis de faire un bilan 2018 très positif, que ce soit au niveau des activités, ou aux plans financier et moral. Les trois rapports ont été approuvés à l’unanimité. Nous retiendrons de 2018 un week-end dans le Bourbonnais, les escapades vers la Venise Verte, le séjour à Embrun, le voyage en Toscane, une présence sur un Lyon / Berlin et deux participations sur les chemins de Saint Jacques, et bien sûr le National ASPTT qui a accueilli de nombreux cyclotouristes.

Après 22 ans de Présidence, Daniel Crouchet a souhaité être libéré de ses actuelles charges et fonctions. Les remerciements et la « standing ovation » qui lui furent adressés resteront un moment fort de l’AG 2018. La section cyclotourisme, bien structurée, est prête à aborder les prochaines années avec une future organisation dans une certaine continuité, proche de la précédente. Une prochaine réunion élira un nouveau Président qui aura autour de lui aussi un bureau motivé, avec des membres élus lors de cette assemblée.

 

Place maintenant à 2019 et à l’avenir.

Les nouveaux adhérents présents à cette réunion eurent un accueil chaleureux. La force de l’ASPTT Cyclotourisme, c’est effectivement l’apport régulier de nouveaux licenciés, et c’est important, qui apprécient le programme sportif et surtout l’état d’esprit qui règne au sein du club avec une mixité homme/femme qui fait sa particularité et sa force. Le programme 2019 a été présenté à travers ses grandes lignes. Il sera dense et varié mais nous en reparlerons après validation par le nouveau bureau en Décembre.

 

Après les débats, pour bien terminer la soirée, un apéritif pétillant puis un repas de qualité ont précédé une soirée très festive avec toujours des animations « clubs » bien orchestrées par nos « meneuses » et les DJ habituels.

 

Rappelons que les sorties hebdomadaires, comportent maintenant 3 points de rendez-vous avec le Mas Loubier (mardi et samedi), Couzeix parking du collège (mercredi et samedi et devant la Crèche de Beaublanc (mardi et samedi). Horaires d’hiver 13h45. Les différents parcours sont consultables sur le site internet : limoges.asptt.com

 

Pour le Président Daniel Crouchet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *