ASPTT LIMOGES : Créatrice de rêves

28 mars 2019

Rendez vous ce dimanche 24 mars à 9h45  avec les jeunes de la ZUP pour au Gymnase de Buxerolles. Attente de 2 jeunes qui étaient déjà arrivées à destination…parfois j’ai peur de dessécher à les attendre nos « petites de banlieues » !

Rassemblement du groupe parents et jeunes pour Boulazac et direction pour une journée inoubliable !

 

Demande de l’ouverture du gymnase pour récupérer une banderole des tribunes et un carton de tee shirts collector.

Arrivée à Boulazac…bon vivre habituel avec apéro, bière, bon vin et même champagne mais c’est vrai que le programme le méritait vous allez voir ..

Convivial ne veut pas dire studieux, ainsi Daloba, nous présentait sa semaine Sport Étude de Talence afin d’informer les éventuelles copines qui auraient dans l’idée de passer les tests de sélection.

 

Ensuite préparation de questions destinées à des arbitres internationaux qui pourraient nous rencontrer.

Distribution des tee shirts avant de se rapprocher du Palais des Sports. Tout le monde en jaune ! Histoire de ne perdre personne !

 

Petite attente pour une place Équipe de France proposée par mon ami Jean-Loup ROBY, à qui nous avons suggéré l’entraînement d’une équipe féminine la saison prochaine mais il ne connaît pas assez ce Handball prétend il !

Pour les filles, participation à toutes les animations… que du plaisir !

 

Entrée au Palio pour un Danemark  Roumanie avec déjà quelques petits gestes et intentions que nous avons pu commenter avec Virginie auprès des 15 ans, pour valider le projet de jeu de Julien. A la mi temps de la rencontre les parents Mac Guiver réussissaient à installé notre banderole sur le mur derrière notre groupe ! Et publicité gratuite assurée sur Bein Sports, pendant la retransmission du match suivant !

 

Rencontre de Valérie NICOLAS pour photo du groupe avec une championne du monde !!

Et première cerise sur le gâteau, nous avons pu rencontrer des arbitres internationaux les frères GASMI après leur match précité.

 

Nous vous mettons une partie de leurs réponses aux questions de notre école d’arbitrage féminine de handball dans un couloir de VIP, avec simplicité humilité et un vrai discours sur leur parcours et leur réussite, sans mésestimer les risques liés à leur statut non professionnel et surtout sur le fait que tout le monde peut réussir malgré ses origines.

Ils nous ont promis d’animer un stage et des supervisions lors de leur prochain arbitrage du LH 87, mais attention à leur sévérité ont-ils prévenu !

Merci à Richard NORDLINGER pour sa médiation.

 

Au fait les filles il vous a fait ce cadeau pour vous remercier de votre service (lors de hand ensemble) classe et respectueux de la différence !

 

Et puis deuxième cerise sur le Super gâteau, l’équipe de France face à la Norvège ! Que d’étoiles sur la piste ! avec une certaine dimension défensive en seconde mi-temps, quelques gestes de grande classe !!

Malgré la défaite des étoiles plein les yeux pour les filles….

 

Voilà ASPTT créatrice de rêves, et n’oubliez pas les frères GASMI vous ont dit que du rêve à la réalité il n’y avait qu’un pas à franchir à force de travail, de volonté et de capacité à se remettre toujours en question, bon par contre dans les animations (pour Céline RESSEGUIER) !!! Pas de papy-hand les seniors sont frustrés !!!

Et aussi Julien travaille la réception des tee-shirts dans les tribunes n’est ce pas Romane !!!

 

Un grand merci à la Présidente et la Secrétaire de la section pour l’organisation, aux parents « covoitureurs » !!!

Mais aussi aux filles pour l’ambiance, et leurs remerciements le soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *