ASPTT Limoges : Journée motricité adaptée au Palais des Sports d’Aixe-sur-Vienne

25 mars 2019

Organisé par les Pupilles de l’Enseignement Public dans ce magnifique espace, 10 ateliers ont été animés, répartis sur l’ensemble de l’aire principale, sur le dojo et la salle de gymnastique :  Judo, boxe adaptée, gymnastique et gym douce, mur d’escalade, parcours moteurs, sarbacane, molkie, athlétisme, basket, hockey sur gazon, handball.

L’omnisports de l’ASPTT Limoges était représentée par 3 sections ! Marion pour le hockey, Yannick pour le judo et votre chroniqueur, Jean-Noël pour le handball !

 

Salle des sports Aixe sur Vienne – Participants à la journée Motricité

 

11 établissements représentés : les foyers de vie de Bosmie l’Aiguille, Panazol, Cassepierre, Ambazac, Nexon, les Amis de l’atelier, du CDTPI, de Neuvic Entier, de Saint Laurent/Gorre, la passerelle de l’I M E d’Eyjeaux, la M A S d’Aixe/Vienne.

147 résidants ont essayé toute la journée de grimper, sauter, courir, lancer avec force ou avec précision, viser, souffler, enjamber, ramper, manier la crosse ou toute sorte de balles ou ballons garder l’équilibre sur la poutre, slalomer…à leur rythme et selon leur capacité de découverte et potentialités physiques et motrices, loin de toute compétition.

30 bénévoles engagés dans cette fête de la motricité adaptée ont parfaitement orchestré les rotations et la dynamique générale.

 

Un diplôme de participation était distribué à la fin des « épreuves » aux couleurs de toutes les associations sportives présentes, au grand plaisir de chaque participant.

 

A bientôt pour de nouvelles initiation sportives !

 

Salle des sports Aixe sur Vienne – Parcours motricité

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *