ASPTT Limoges Handball : Compte-rendu sur le programme des vacances d’hiver

5 mars 2019

« Va quand ça va » :

Voici donc deux semaines presque non stop devant nous…

Mardi : invitation du centre aéré de Bellevue au gymnase de Buxerolles

Mercredi : Hand´Adapté
Ils sont plus d’une soixantaine d’adultes, qui se sont engagés pour notre traditionnelle initiation durant les vacances. Amélioration gestuelle et convivialité restent les deux faces de cette journée, avec humilité !

Jeudi : Déplacement sur le centre aéré de La Bastide au gymnase Marcel ESNAULT.
Deuxième journée de la semaine de notre politique de développement sur les quartiers sensibles : « Hand balle au centre aéré ».

En dehors de Daloba et Nessrine, Yannick IGIER judoka de l’ASPTT, mais aussi ancien handballeur du club de l’EDF/GDF (au siècle dernier !) viendront me donner un coup de main (normal au hand ball me direz vous!), pour encadrer, éduquer et transformer les pratiques.

Pendant ce temps là, Ella passera la première partie de son BAFA, pour commencer à préparer sa sortie du service civique !!!

Lundi : Rassemblement de nos moins de 13 ans féminines et mardi des moins de 15, avec les filles qui montrent plus que de l’envie en 13 ans… histoire de continuer à préparer l’avenir !

Mercredi : Rassemblement des enfants de CE1 CE2, sans licences et avec nos petits, de l’école de handball.

Jeudi et vendredi : Rassemblement des enfants de CM1, CM2 sans licences également avec nos moins de 11 ans mixte que j’ai eu le plaisir de coacher samedi sur un tournoi d’initiation « grands espaces », avec les clubs d’Isle et de La Souterraine.
Intéressant les p’tits, mais il reste du travail dans l’enchaînement des tâches. Notamment dans la phase « attaque, récupération de balle », où il va falloir gommer les temps de « latence ».

Vendredi : nous en profiterons pour proposer un stage arbitrage pour nos 5 paires d’arbitres féminines, mené par Thierry LEGRAND ancien arbitre international, de quoi éveiller quelques réflexions sur les notions parfois complexes de marcher, passage en force, sanction disciplinaire : SPP, SPA pour l’essentiel.

Cette programmation a été formalisé par notre professionnel Julien. Il sera secondé durant cette deuxième partie de vacances par Ella, et votre « chroniqueur », voir d’autres qui ne se sont pas encore déclarés !

La dynamique est là « Va quand ça va…ou Vacances ça va ! », à vous de choisir !

Et ce reconnaissons le avec des moyens limités mais une action sur le terrain sans faille !

 

Jean Noël Fontan
Votre chroniqueur
ASPTT Limoges Handball

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *