ASPTT Limoges Force athlétique : Championnats Nouvelle Aquitaine

18 décembre 2017

Excellents résultats de l’ASPTT à Blanquefort

 

Les athlètes de l’ASPTT avaient rendez-vous le samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 avec les Championnats de la Nouvelle Aquitaine de Force athlétique à Blanquefort (Aquitaine).  Plus de cent trente athlètes étaient présents. Cette compétition était importante puisqu’elle servait de qualification pour les Championnats de France de force athlétique qui se dérouleront à Escaudain (Nord)  début avril 2018  pour  les seniors, à Caen (Calvados) fin mars 2018 pour les juniors puis pour les Championnats de France Masters à Castelnaudary (Aude)  début mars 2018. A noter que pour participer au Championnat régional les concurrents doivent réaliser la série régionale minimum. La section présentait quatre athlètes.

En Force athlétique (flexion nuque, développé couché et soulevé de terre): Chez les féminines en juniors 52 Kg, Pauline Colard réalise une superbe compétition en totalisant 275 Kg, avec un magnifique soulevé de terre à 127.5 Kg, elle termine 1ère de sa catégorie (meilleure performance juniors) se qualifie pour les Championnats de France juniors, de plus elle réalise le minima collectif France, c’est-à-dire qu’elle va intégrer l’équipe de France lors d’un stage et peut être décrocher une sélection internationale en 2018. Chez les masculins,  en seniors 93 Kg, Clément Goudin en petite forme finit 2ème avec un total de 652.5Kg, avec quand même une belle barre à 170 Kg au développé couché. Il obtient la série nationale, pour se qualifier au Championnat de France Élite il doit se classer dans les dix premiers de sa catégorie en France, la décision tombera dans quelques jours on croise les doigts pour lui. En seniors 105 Kg, Paul Couvdou  qui progresse à chaque compétition prend une belle 3ème place dans une catégorie très relevée avec 545 Kg, il améliore ses records personnels en squat avec 217.5 Kg et celui du total. En masters 83 Kg, Jean-Louis Mazeau très décontracté après un match bien mené totalise 487.5 Kg, avec un beau squat à 172.5 Kg, c’est la série nationale, il prend la première place de sa catégorie et se qualifie pour la première fois aux Championnats de  France.

La section totalise six athlètes qualifiés aux Championnats de France : quatre en développé couché ; Audrey Auclert, Clément Goudin, Sébastien Périgord et Georges N’Guyen puis deux en force athlétique ; Pauline Colard et Jean-Louis Mazeau.

Commentaires