ASPTT Limoges Cyclotourisme : Assemblée Générale 2017, Bilan positif – 2018 Année « Challenge »

3 janvier 2018

L’Assemblée Générale de la section cyclotourisme de l’ASPTT LIMOGES s’est tenu dernièrement dans les locaux de CHEOPS.

Le Président de section Daniel Crouchet ouvre les débats devant une très bonne assistance, 90% des adhérents étant présents. Il remercia Anthony MARIS Directeur Adminisrtatif à l’OMNISPORT , de sa présence. Puis il donna la parole aux membres du bureau pour présenter les différents rapports.

Le rapport d’activités fut présenté par Annie Cholet et Dominique Lamazerolles :

L‘année 2017 fut riche en activités , avec des participations en nombre aux sorties clubs sur une journée : 100 km, 150 km, La Printaniére  de Bellac , une sortie dans l’Indre sous le soleil,bien organisée par Jean Marie,puis une mise en jambes en Corréze à Concéze pour préparer la sortie à Chartres avec une liaison Chambord -Chartres effectués par 16 cyclos.La traditionnelle sortie à la mer a eu comme destination Ronce les Bains avant de partir à la découverte de l’Aveyron sous une chaleur caniculaire et des paysages magnifiques.Mais la météo,il faut faire avec ,aprés la chaleur ,la pluie n’a pas découragé les marcheurs pour un séjour dans le Cantal orchestrée par notre Jacotte locale !!!!!

En septembre ,26 participants ,ont découverts les charmes du Haut Languedoc avec un séjour  à  Lamalou les Bains.

Le rapport financier présenté par Annie Dureisseix montra des finances saines et annonça une probable augmentation des licenciés pour 2018.

Le rapport moral par Yannick Colombel a  mis l’accent, avec humour et fantaisie, sur une année pleine de comparaisons et d’anecdotes . Tous les rapports furent adoptés à l’unanimité.

Le programme 2018 est avant tout le grand rendez vous du mois de Mai avec l’organisation du National  de Cyclotourisme en Mai dans le cadre des 120 Ans de la Fédération des ASPTT  où se dérouleront 5 autres Nationaux .Malgré cela et la grande mobilisation de tous les adhérents ,un programme de sorties va être proposé et le détail sera annoncé lors de la prochaine réunion au mois de Janvier. Mais déjà de belles randonnées se préparent !!!!!!!

Rappelons que les sorties hebdomadaires ,comportent maintenant 3 points de RDV avec:le Mas Loubier (Mardi et Samedi) ,Couzeix (parking du collège)Mercredi et Samedi et devant la Crèche de Beaublanc (Mardi et Samedi).Horaires d’Hiver 13h45 .Les différents parcours sont consultables sur le site internet : limoges.asptt.com

Anthony Maris  prit la parole pour dire combien il était heureux d’assister à nos travaux. Il insista sur la bonne ambiance de la section, avec une convivialité bien perceptible et des valeurs en harmonie avec celles du club Omnisports qu’est l’ASPTT Limoges. En effet, sports de compétition, sports loisirs, sports santé, sans oublier le développement durable et la citoyenneté, font sa force et constituent un lien entre les 3300 adhérents et les 21 sections sportives.Le rendez vous du Mois de Mai du 24 au 27 sera le point d’orgue de l’année 2018 et une étape importante pour L’ASPTT LIMOGES

Après les débats, comme d’habitude, un apéritif suivi d’un  repas de qualité ,  lancèrent une soirée très festive.(vidéo ,musique et danse ……)

Pour le Président Daniel Crouchet