ASPTT Force athlétique : Challenge d’hiver

17 janvier 2018

Belle « perf » de Marie-Pierre Fargetas

 

Samedi 13 janvier 2018 avait lieu à Pessac (33) le Challenge d’hiver de développé couché (dernière chance de se qualifier aux France). La section musculation de l’ASPTT Limoges présentait deux athlètes:

Marie-Pierre Fargetas en masters 57 kg et Pierre Laplagne en masters (2) 74 Kg.

 

Marie-Pierre démarre le concours et réussit 42.5 Kg puis elle rate de peu 47.5 Kg pour son deuxième essai, c’est la barre qu’elle doit réaliser pour se qualifier aux Championnats de France de développé couché qui se dérouleront à Albi (81) les 02 et 03 juin 2018.

 

Marie-Pierre se présente à son dernier essai motivée comme jamais et valide de belle manière 47.5 Kg et se qualifie pour la deuxième fois à un Championnat de France. Elle rejoint ainsi: Audrey Auclert, Sebastien  Périgord, Clément Goudin et Georges N’Guyen déjà qualifiés pour les France.

 

Pour Pierre l’objectif était de garder son classement de la saison dernière puisqu’il n’était pas encore entré en compétition. Pierre enregistre 100 Kg au premier essai et manque par deux fois 105 Kg. Il se classe série interrégionale, objectif atteint il ne sera pas obligé de passer par les compétitions de débutants la saison prochaine.

Commentaires